top of page

​

Jordane Youn Kwai Pun, Corentin Holvoet

         Nous sommes un duo d'architectes dont les parcours s'entrecroisent et se complètent. Nous avons commencé à travailler ensemble en janvier 2020. Nous souhaitons œuvrer pour une architecture de proximité et inclusive. Il est important pour nous de décloisonner nos façons de faire de l'architecture pour retrouver une capacité d'agir sur nos environnements quotidiens, faire circuler les savoirs pour un partage des pouvoirs.

​

Tous deux diplômés de La Cambre Architecture à Bruxelles. Youn Kwai Pun par différentes expériences dans des projets d'habitats groupés a pris goût pour la médiation de l'architecture. Ce qui l'anime c'est la question de l'ambiance : celle qui englobe les espaces ou celles qui participent à la constitution d'un « nous ». C'est cette exploration qu'elle mène comme scénographe.

De son côté, Corentin Holvoet est architecte-constructeur. Il a commencé dans l'auto-construction d'habitats alternatifs avant de se former dans la rénovation de grands ensembles à Marseille.

 

Notre présence à Die a pour objectif de créer une émulation locale en explorant collectivement d'autres manières d'habiter. À partir du concept « de complémentarité » du bâti, nous souhaitons ouvrir vers des hypothèses de partage d’espaces, ponctuel ou non, pour combler notre capacité à habiter pleinement nos logements.
Tout l'intérêt de la résidence est de pouvoir aborder ces possibles et de questionner nos manières d'habiter avec les acteurs locaux, usagers et habitants, en croisant les savoirs et les récits entre eux. Nous explorerons ce qui est déjà en place, ce qui sommeille ou fait partie des possibles à Die.

logo-diois-header.png
md_logo_400x230.png
logo MA38.jpg
RMA Logo.png
MECENAT_POS_CMJN.jpg
bottom of page